bilan de l'Assemblée Générale de l'association Fabreguoise 2018.

30 septembre 2018 - 20:53

Ce jeudi 27 septembre 2018 à 19h, le club de l’AS FABREGUES tenait son  assemblée générale, en présence de Mr le Maire de la commune, Mr MARTINIER Jacques.

Mr METGE Pascal, président a ouvert la séance en remerciant les personnes présentes.  Ensuite, il a rappelé l’investissement important que représentait un club de plus  de 350 licenciés et remercié tous les éducateurs et dirigeants qui ont œuvré l’an dernier à la bonne marche du club.

Le bilan sportif de la saison passé a été présenté par Bérangère SAPOWICZ, responsable foot à 11. La saison 2017-2018 a été un bon « cru »  avec quelques regrets comme la non montée des U17-2 pour des raisons administratives, mais aussi des joies avec le bon parcours de l’équipe fanion en coupe de France et la montée des U15 sur le championnat élite de la région.

Un autre motif de satisfaction est la pérennité de l’équipe féminine mise en place, la saison dernière, et l’inscription cette année, d’une seconde équipe en championnat U18. Et si tout se passe bien, également, une équipe U15.

La parole était donné ensuite à  Mr LACOMBE Julien, responsable de l'école du football, qui a présenté les objectifs pour la saison prochaine. Il a rappelé que si l’équipe  phare des séniors était un des éléments moteurs du club, il fallait maintenant mettre en place les bases pour que l’AS FABREGUES devienne un vrai club formateur, et pour cela, qu’il fallait mettre de plus moyens sur la formation collective et individuelle des joueurs. C’est à ce prix, que nous pourrons fidéliser les jeunes joueurs afin qu’ils puissent plus tard évoluer sur les équipes élites.

La parole était donné ensuite à Mr BRUNO Laurent, vice Président, qui a présenté le bilan financier du club.

Mt METGE a fait procédé ensuite à l’approbation du  bilan moral, puis financier  et procédé à l’élection du nouveau comité directeur.

Mr le Maire a pris ensuite la parole pour remercier l'ensemble des personnels du club, entraîneurs, joueurs, dirigeants pour l'ensemble des résultats de la saison écoulée en mettant à l’honneur les bénévoles, car ils sont de plus en plus rare.

Mr MARTINIER a remercié le club ensuite pour les efforts consenti vers les enfants et les jeunes et s’est réjoui des objectifs 2018-2019 déclinés par le staf, notamment sur la fidélisation des joueurs.

Pour finir, Mr Le maire a annoncé que les installations du complexe Jacques CLARAMUNT avait été retenues par la FFF en vue de l’entraînement d'une équipe engagée dans la coupe du monde féminine 2019, ce qui devrait amener des investissements supplémentaire pour les installations sportives.

Cette assemblée générale s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.