Stop au plastique

17 décembre 2018 - 18:53

Depuis le début de la saison, tout le staff se mobilise pour retrouver les valeurs du football autour de plusieurs thématiques.

Certaines sont acquises (ou en cours d'acquisition) par les joueurs.

La première des valeurs est la politesse, et en premier, dire Bonjour. Ce simple mot est redevenu normal à l'As Fabrègues.

Ensuite, prendre sa douche après une séance d'entrainement et un match revient peu à peu !!! Encore beaucoup de travail à faire par les coachs pour que cela redevienne normal… comme avant… parce qu'une séance de foot s'arrête après la douche !

Une règle plus difficile est le zéro gros mots, zéro mauvaise parole. Là, y a du travail et les éducateurs doivent montrer l'exemple et être intransigeant.

Pour 2019, nous allons mettre une nouvelle campagne en place : le zéro bouteille plastique.

Chacun devra veiller à ce que les joueurs apportent une gourde plutôt qu'une bouteille plastique.

Acheter une gourde, réutilisable… plus de bouteille polluante de sa fabrication à son élimination…. sans compter le temps passé par les dirigeants /éducateurs  à les ramasser après chaque séance, match.

Allez, on avance à l'As Fabrègues